top of page

Vampire - Beyond Heresy and Law est une série de jeux de rôle Grandeur Nature, dans un univers inspiré de Vampire : La Mascarade (créé par White Wolf). 
Cette série est indépendante de la Camarilla Française, et n'a pas pour objectif de s'y substituer. 

L'association Bounty Hunters Legion ambitionne dans cette série de GN (au format murder party) de créer un univers évolutif, attractif par son immersion et son réalisme...

Les événements Vampire - Beyond Heresy and Law sont destinés à un public majeur. Les mineurs sont strictement proscrits, de même que les enfants mineurs des participants.

Synopsis : 
Juin 2018. L'Elyseum d'Auxerre ouvre ses portes une fois de plus. La France vampirique porte le deuil du Prince François Villon. La Cité d'auxerre, administrée par le Prince Brujah Augustyn "Taurus" Mathyeu, ne demande qu'à accueillir ceux dont l'innocence est à l'image du paradis : à jamais perdue en ces temps d'Apocalypse... 

L'association Bounty Hunters Legion a créé la série Vampire - Beyond Heresy and Law pour présenter sa propre interprétation du Gn. Le format, l'univers et la mécanique de jeu sont fait pour répondre à l'envie des organisateurs d'avoir un jeu intense qui soit moralement dur, immersif et simulationniste.


Ce choix, que nous assumons pleinement, pourrait vous amener à affronter des situations physiquement ou psychologiquement inconfortables.


De fait, nous vous invitons à lire attentivement les quelques lignes qui vont suivre et si vous vous trouvez en désaccord profond avec un de ces points, contactez rapidement votre référent de clan.


Vous évoluerez dans un univers violent, cette violence physique, morale et affective sera présente en jeu, il se pourrait qu'elle ait des conséquences sur vos personnages pouvant aller jusqu'à la mort de ceux-ci. Nous vous demandons de l'accepter, s'il n'est pas dans nos objectifs de tuer des personnages gratuitement, chaque action a des conséquences....
De la même manière, s'il existe des règles du jeu, nous vous invitons à ne pas les utiliser mais simplement à en saisir l'esprit.

Nous avons eu la chance sur l'acte 1 de ne voir quasi aucun tirage de cartes et nous souhaitons que cela reste ainsi, la règle n'est qu'une mécanique qui répond à la nécessité de trancher une situation où le rôleplay atteint ses limites.


Nous n'hésiterons pas à sortir un joueur qui n'accepterait pas les points précédents, de même pour ceux qui feraient preuve de non-fair-play, de metajeu, ou encore qui refuseraient de tomber par ego. La peur de mourir fait partie du plaisir du jeu, ne vous retirez pas ça.


D’ailleurs, tout comme pour le premier opus, des personnages et costumes de secours sont prévus pour les morts.
Ceci étant, nous sommes conscients des limites acceptables de chacun et si une scène vous devenait insupportable, le safe word « Bounty » vous permettra d'être pris en charge par un organisateur qui vous sortira du jeu le temps nécessaire pour vous remettre.
Quoiqu'il en soit, si vous avez le moindre doute sur quoique ce soit, avant ou pendant le jeu, demandez à un organisateur, ils sont là pour vous répondre.
Enfin deux choses, nous ne vous écrirons jamais noir sur blanc vos objectifs, c'est votre personnage, faites le vivre comme vous le souhaitez et allez chercher votre jeu, mais n'oubliez pas, vous évoluez dans un univers permanent...tout peut avoir des conséquences sur le ou les actes résultant de vos choix.


Pour terminer, quelques rappels d'ordre plus pratiques :


 La PAF inclus la nourriture et les boissons.
 De la même manière, le sang et la boue, ça éclabousse...si notre recette de faux sang se lave plutôt bien, soyez prévenu que nous n'hésiterons pas à vous tacher et que nous ne vous demanderons pas votre permission avant.
 La nuit il fait noir...prévoyez vos lampes.
 Il vous sera possible de faire une sieste avant de repartir, n'hésitez pas à prendre votre matériel de couchage.

bottom of page